Rêves Absurdes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Nous nous retrouverons en 2013 pour plein de nouvelles choses ♥️
Venez découvir la galerie du forum en cliquant ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:14

Thème: l'Art

    Nombre de mots: 100 environ.

    Exemple:

Non, tu ne me boufferas pas mon Art. C'est moi qui vais te le faire bouffer, d'accord ? A en avoir une indigestion.
Parce que ça aurait pu être nous sur scène. Et ça pourrait l'être à chaque fois que je sors à l'Opéra. Et c'est encore plus beau, parce que toi tu ne danses pas vraiment. Tu danses dans mes rêves, et t'as dansé au lycée. Mais ça, ça ne compte pas pour toi. Ça ne compte que dans mon cœur et dans mes souvenirs de Danse. Cette histoire, c'est comme une route à sens unique. Un rêve qui ne se termine trop brutalement parce qu'on se réveille. L'envie d'une gamine qui n'a ni la soif de vivre, ni la soif de mourir, mais la faim d'espérer.

117 mots.



    Allez allez, même si comme moi, l'écriture n'est pas votre domaine de prédilection, rien ne vous empêche de produire un texte !

Smile


Dernière édition par [ Calypso ] le Ven 4 Fév - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:30

Calypso, ton exemple est divin ! *O*

Et voilà le mien :

Mes yeux s’émerveillent et mon cœur s’emballe, je contemple l’incroyable, l’œuvre de doigts de fée, la création d’une main de maître. Parfois l’humain est capable de créer quelque chose de divin. L’artiste est un dieu à sa façon ; le dieu du rêve. Sa musique nous fait vibrer, sa peinture nous permet de nous évader, ses mots nos donnent un monde à réinventer. L’artiste est un ange qui nous prête ses ailes un instant et nous éloigne du monde réel, vers celui de la beauté. L’artiste est un illusionniste qui rend les choses plus belles qu’elles ne le sont.


Mots : 99
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeVen 4 Fév - 6:07

Up, plus personne ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin


Type your name here_
lohengrin
My novel is a best-seller

My novel is a best-seller


•Messages : 221
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeVen 4 Fév - 6:58

si moi ^^ mais comme la date est passée, j'étais pas certaine que je pouvais encore poster. Suffit juste que je l'écrive et je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:18

On va rallonger la date, sinon c'est pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeDim 6 Fév - 4:51

Hop ma participation,

Mon petit m'a regardé et puis il a rien eu de mieux à me demander que « mais Papa l'art ça veut dire quoi ? ».
L'art c'est quand la Joconde et David donne naissance à la Jeune fille à la perle ; c'est quand Freddy Mercury chante comme un Dieu ; c'est quand la Tour Eiffel brille au centre de Paris ; c'est quand tu te mets à pleurer en lisant Ensemble c'est tout ; c'est quand tu rêves d'être un danseur après avoir vu Le lac des cygnes ; c'est quand on a tous un peu d'Andy Warhol et de Picasso en nous ; c'est quand tu trouves une raison de vivre … Ouais, voilà mon petit, l'art je dirais que c'est la vie.


Mots : 110.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin


Type your name here_
lohengrin
My novel is a best-seller

My novel is a best-seller


•Messages : 221
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:05

et la mienne, dont j'ai très honte...

Moi aussi tu sais, j’aurais voulu m’enivrer d’absinthe et de poésie, jusqu’à la folie. Pas pour l’Art, mais pour toi et tes yeux de glace, mon ange. La Tamise aurait gelé sous nos yeux, et les lumières vertes qui s’y reflèteraient seraient autant de petites fées nous accompagnant. Les mots auraient jailli de tes lèvres sur les miennes et se seraient évanouis en brume entre nos yeux. Les ponts de Londres auraient été nos abris, et tes yeux mon unique raison de vivre. Mais tu étais maudit mon ange, et ton seul amour était cet art que je ne comprenais pas.

mots : 101
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:57

Merci pour vos participations !!! Smile
Je trouve que tous les textes sont superbes, dur dur de faire un choix !
Alors, voici le classement... *Fuis* ^^

1- Lohengrin
Parce que j'aime beaucoup la façon dont le sujet est abordé, c'est plein de poésie ♥️ L'ambiance est un peu onirique, c'est calme, un peu "brumeux"... Très beau quoi.

2- Why Not
"L'Art, c'est quand tu trouves une raison de vivre..." ♥️ J'aime ! Et toujours avec ce style qui balance des phrases qui clashent. Superbe aussi !

3- Alluna
"L’artiste est un ange qui nous prête ses ailes un instant et nous éloigne du monde réel." ♥️ Le texte est très beau, mais après mon choix s'est plutôt fait en comparaison avec les deux autres textes qui m'ont plus accrochés (question purement subjective !!!). Sûrement parce que je suis friande de gamineries, de blue, de nostalgie... Wink

En tout cas, bravo pour vos participations !!! Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:16

2ème ... Merci. Big smile J'aime bien ce jeu. ^^ Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui participe.
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:15

Merci à vous deux pour vos participations, je te mets ton rang, Lohengrin. Très beaux textes, en tout cas.
Et je suis complètement d'accord avec ton classement, Calypso, les deux autres textes accrochent nettement plus. Celui de Lohengrin m'a laissée coite. *-*
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin


Type your name here_
lohengrin
My novel is a best-seller

My novel is a best-seller


•Messages : 221
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:18

Merci beaucoup Big smile J'suis contente que ça vous ai plu, parce que personnellement, j'en suis assez déçue de ce que j'ai fait. Le début s'en sort encore, mais alors la dernière phrase est catastrophique...

(et j'suis malade alors désolé si j'écris des choses qui veulent rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:50

Si ça c'est une cata, je veux bien voir quand tu réussis ! 8D
On te pardonne, rétablis-toi bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Type your name here_
Lucie https://reves-absurdes.1fr1.net/
I run the dream

I run the dream


•Messages : 1546
•Age : 26
•Localisation : sur mon île paumée
•Humeur : il fait froid

More
Prénom: Lucie
Citation: “Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?
MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:18

Félicitation, toutes vos participations était géniales ^^ !
Félicitation tout particulièrement a toi Lohengrin ;u et ne doute pas, même malade tu as un talent de fou !!
Revenir en haut Aller en bas


Type your name here_
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art   Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2011 - Du 24 au 06 Fev. ; L'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Absurdes ::  :: 
Drabbles
 :: Archives
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit