Rêves Absurdes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Nous nous retrouverons en 2013 pour plein de nouvelles choses ♥️
Venez découvir la galerie du forum en cliquant ici !

Partagez | 
 

 Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:40

Thème: Un parfum

    Plutôt étrange à première vue comme thème, mais ça vous laisse un grand choix pour aborder le sujet Wink
    Date limite (si assez de participants): 25 juillet.
    Nombre de mots: environ 100.

    Enjoy Smile


Dernière édition par [ Calypso ] le Dim 17 Juil - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:56

Encore quelque chose qui m'est personnel, puisqu'apparemment ça me réussit, voilà mon drabble Smile

Tu t’en étais aspergé juste avant de t’en aller, et j’avais plongé mon visage dans ta chemise, sous prétexte d’embrasser ton cou, juste pour m’imprégner de cette odeur, masculine et si douce à la fois ; juste comme toi. Emplir mon nez de cette fragrance adorée était le dernier moyen de garder encore un peu de toi à mes côtés, avant que tu ne me laisses dormir seule dans des draps bleus encore emplis de l’odeur des nuits passées dans tes bras. Bientôt je les laverai, et les traces de ton séjour s’effaceront, ne laissant plus qu’un souvenir qui semble être un rêve.


Mots : 103
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 5 Juil - 6:23

Merci Smile
Allez, hop hop hop les autres !!! Big smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Type your name here_
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:39

Hmf, je me lance, sans aucune idée de ce que peut valoir mon texte. C'est la première fois que je fais un drabble, j'espère juste avoir respecté les consignes Heu..

Une odeur, le silence, une présence emplissant l’air. Un parfum léger qui me porte, m’enveloppe et traverse mon être, ramène à la surface un souvenir endormi. Puis dans un souffle un effluve délicat s’en vient arracher à ma conscience endormie quelques bribes plus précises et une silhouette se dessine pour s’envelopper d’un manteau de senteurs du passé, entrainant dans son sillage une myriade de sentiments indistincts, une volupté aux émanations de miel réchauffant ma poitrine. C’est ensuite que mes paupières s’entrouvrent, livrant mon regard aux rayons du soleil. Ton visage disparaît, oublié, mais chaque inspiration te ramène à moi ; chaque senteur te fait vivre, éternelle.


Mots : 106
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:17

Moi en tout cas j'aime beaucoup ! Merci d'avoir participé ^^
Et il n'y a pas de consignes particulières, juste exprimer ce que tu veux en restant aurtour de 100 mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Type your name here_
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:01

J'essayerai ;)
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:44

Yeees Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:03

Je le ferai aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Type your name here_
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:32

J'essaye, j'aime écrire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:55

Hâte de voir vos 3 participations ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeDim 17 Juil - 6:25

Yeeees Big smile Je prolonge un peu la date du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Type your name here_
Lucie https://reves-absurdes.1fr1.net/
I run the dream

I run the dream


•Messages : 1546
•Age : 26
•Localisation : sur mon île paumée
•Humeur : il fait froid

More
Prénom: Lucie
Citation: “Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:07

Je vais peu être, et je dis bien PEU ÊTRE, essayer :p
Je suis un peu moi nulle en écriture, et je dis bien UN PEU... ta gueule aussi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Type your name here_
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:19

Merci Calypso, j'avais oublié et je manquais de temps, je posterai ça demain. Smile

EDIT: J'espère que ce n'est pas gênant si c'est un poème?

Spoiler:


Je pense avoir fait à peu près 100 mots ... enfin j'espère. Smile Désolée pour mon laisser-aller et mon retard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:10

Ca va, il y a 116 mots (word les compte tout seul :p), un poème ça sort un peu du concept du drabble mais c'est intéressant et original ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:00

Je suis entrain de le faire donc j'arrive ! Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt mais comme je suis en vacances je suis beaucoup moins sur le fofo' ! Smile

EDIT :

Elle porte la dernière fragrance de Chanel, elle parle mais je ne l'écoute pas. Elle m'agresse avec son odeur qui crie " Je suis belle, saute-moi ". Alors je lui sors un sourire et un au revoir et là c'est moi qui sors. Je marche dans les rues, la pluie finit par enlever cette irritante composition de mes narines. Un parfum, comme ça ce ne semble être rien mais au fond, ça nous guide. Qui me dit que cette fille n'était pas ambitieuse ? Et quand bien même elle ne l'était pas, sa beauté aurait pu me plaire le temps d'une nuit. Mais non, un cinquième de mon système sensoriel m'a soufflé dans l'oreille "Elle n'est pas pour toi".

Mots : 116.

Voilà, voilà. Et juste comme je suis sur le forum depuis mon BlackBerry je ne peux pas voir les spoilers et j'aimerais bien lire le poème donc y aurait pas moyen que je puisse le voir please ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:50

Merci pour ta participation WN Smile
Voilà le poème en pas-spoiler:

    Vagabond d'arôme.

    Mon harmonieuse brise matinale,
    M'embellit d'une essence originale,
    Provenant d'une délicate eau florale.

    Au pas de ma porte un bouquet de rose,
    Une baume secrète, mon amour ose
    Me montrer notre parfum de prose.

    Le musc, senteur d'orient, s'émane de moi,
    Laissant son âcre ampleur en ce mois,
    Me ramenant l'huile charnel pour toi.

    L'huile de coco est mon trésor Channel,
    Le cerisier est mon éclat sensuel,
    Leur senteur est mon âme spirituelle.

    Une exquise arôme montre tout son art,
    À travers l'infusion d'une précieuse tiare,
    Les couleurs de ces fumets sont si rare.

    Le phénix du parfum demeure dans sa tonicité,
    Son charme mais aussi son authenticité
    Qui correspond à notre unique personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:54

Oh merci beaucoup Calypso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:08

De rien Smile
Bon alors, les résultats (désolé du retard ^^ ):

1°:Shay
J'ai accroché du début à la fin. C'est frais, léger, et doux à la fois. Je me suis facilement mise à la place du personnage, et voilà, ton texte est beau quoi ^^

2°:Alluna
J'ai beaucoup apprécié les petits détails qui font revivre la scène Wink Et on sent que quelque chose passe à travers ton texte, parce qu'il t'est personnel, sûrement, mais c'est beau Smile

3°:Why.Not.
J'ai adoré l'amorce Smile Le texte est fluide et bien écrit, mais je suis un peu restée sur ma fin du coup, qui est moins fort par rapport au début Wink

4°:Silly
En fait, le vocabulaire très recherché, le poème est très beau, mais je l'ai trouvé un peu trop "ornementé" on va dire, l'émotion qu'il rendait me paraissait un peu superficielle, ou clichée, je sais pas.


Dernière édition par [ Calypso ] le Sam 30 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:25

Haaanw 2ème, j'suis contente ! *-*
Hâte de lire tes détails ♥️
Je te mets le rang, Shay, bravoo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Type your name here_
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:00

Yahaaa ^^
Moi aussi, j'ai très envie de lire les détails. Merci =D

Edit : Au passage c'est moi qui ai mis un vote négatif sur le message des réponses, je connaissais pas le principe et j'me demandais ce que ferais un clic sur le petit moins... u_u


Dernière édition par Shay le Dim 7 Aoû - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:11

J'ai édité en vitesse pour les grandes lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:20

Hanw mercii ! Smile
Je suis complètement d'accord pour le texte de Shay, c'était vraiment agréable à lire Smile
Et pour celui de Silly, tu as bien trouvé les mots, en fait c'est bien écrit, mais on ne ressent pas l'émotion.. On est là pour s'améliorer donc tu feras mieux une prochaine fois j'en suis sûre ! Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Why.Not .


Type your name here_
Why.Not .
Poetry > Life

Poetry > Life


•Messages : 1073
•Age : 32
•Localisation : Somewhere.
•Humeur : Tranquille

More
Prénom: Etienne
Citation: "Je ne sais plus qui a dit que les morts sont les seuls à voir la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre. La question est... Saurais-je encore vivre".
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeDim 7 Aoû - 3:09

Merci beaucoup pour ces petits détails. Smile et bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Type your name here_
Lucie https://reves-absurdes.1fr1.net/
I run the dream

I run the dream


•Messages : 1546
•Age : 26
•Localisation : sur mon île paumée
•Humeur : il fait froid

More
Prénom: Lucie
Citation: “Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:03

Mercrediii xà j'ai oublier de poster mon truc :p bon c’est pas bien grave, il était pas terrible Smile


ps : j'ai rajouté +1 à Calypso comme ça elle a un 'ti point ;u

bahwé : 1-1+1 = +1...
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:43

Ahaha pas de soucis Shay, au moins tu connais le système maintenant ! ^^
Et Lucie, loool tu es si douée en maths (a)
Revenir en haut Aller en bas


Type your name here_
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum   Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juillet 2011 - Du 4 au 25: Un parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Absurdes ::  :: 
Drabbles
 :: Archives
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit