Rêves Absurdes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Nous nous retrouverons en 2013 pour plein de nouvelles choses ♥️
Venez découvir la galerie du forum en cliquant ici !

Partagez | 
 

 Les gagnants du concours d'avatars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Type your name here_
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 23
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Les gagnants du concours d'avatars.   Ven 28 Oct - 16:37

Résultats du concours des avatars en série.


Souvenez-vous de ce concours lancé au mois d'août, lors de la version sur Londes et New-York. Le but était de réaliser 5 avatars à partir de la même photo, mais en les rendant les plus difficiles possibles.
Un jury présidé par Lucie et moi-même et composé un bloc-notes et d'une gomme (humour pourri désolée) a classé vos participations en s'appuyant sur un barème précis. Malheureusement une suite de bugs informatique (plantage de firefox puis fermeture intempestive de windows...) nous a fait perdre nos barèmes. Nous ne pouvons donc pas vous donner le détail de vos notes, mais uniquement la note finale, ainsi qu'un petit paragraphe pour la justifier (et également parce que je trouve ça peu utile de s'amuser à comparer les demi-points donnés ou non...).
Nous avons accordé plus de la moitié des points au respect des consignes, c'est-à-dire la différence entre vos avatars : la variété des croppings, des cadrages, des ressources, des effets et j'en passe. Dès que l'on retrouvait plusieurs fois la même chose, vous perdiez des points.
Le reste des points était donné pour les qualités esthétiques de votre réalisation. Les couleurs, les effets, les typos...
Un bonus/malus était également accordé : -1 point si deux ou plusieurs avatars se ressemblent de trop ; +1 point si on ne trouve de ressemblance entre aucun avatar. S'il n'y avait ni l'un ni l'autre, nous n'avons rien ajouté ou ôté.
Passons désormais au classement !

1ère - Andy



Note : 19,5/20.
Alors là, rien à dire. Tu as parfaitement compris ce qu'il fallait faire, et en plus de ça, tes avatars sont magnifiques ! Ca se ressent clairement dans ta note, c'est presque parfait ! Smile Bravo pour cette victoire haut la main, c'est mérité.

2ème - Lohengrin



Note : 15,5/20.
Tu as très bien compris le but du jeu également, là-dessus c'est impeccable ! Côté esthétique, les couleurs manquent parfois d'harmonie, mais dans l'ensemble c'est très réussi et travaillé, bravo !

3ème - Together



Note : 15/20
Toi aussi tu as très bien compris le principe, mais ce sont surtout de très jolis avatars ! On a beaucoup aimé les couleurs et les effets variés Smile Tu as juste perdu des points avec le cropping car tu n'as pas exploité la solution de dupliquer l'image de base, mais tu t'en sors avec une très bonne note Smile

4ème - Sleazy



Note : 10,5/20
De prime abord, tes avatars semblent comporter des différences, mais lorsqu'on s'y attarde, tu n'as pas exploité beaucoup de possibilités qu'offrent le format, le logiciel etc. On retrouve les mêmes effets plusieurs fois : les mozaïques, le sépia. Et là où tu as surtout perdu des points, c'est sur le cropping et le cadrage. Nous avions choisi exprès une image qui proposait plein d'options de cadrages différents sur le personnage, sur le bouquet de fleurs, alors pourquoi n'avoir cadré que son visage à chaque fois ? C'est dommage ^^' Ca sera mieux pour une prochaine fois Smile

5ème - Moonster



Note : 10/20.
Et oui... Mais quel dommage ! Parce que tes avatars sont vraiment beaux !! Mais il y avait trop de choses similaires entre eux, et tellement peu de différences... Les deux premiers ont exactement le même cadrage, pareil pour les 3 et 4... Il y a peu d'effets et de croppings qui pourraient rendre tes avatars suffisamment différents les uns des autres. Ils restent super beaux, pas de souci là-dessus, mais tu n'as pas très bien compris ce que nous attendions de toi.


En conclusion.
Merci à tous d'avoir participé ! Smile
Ce que nous avons cherché à vous montrer dans ce concours c'est qu'en graphisme ou dans toutes les autres formes d'art, les possibilités sont inombrables ! Avec la même base et le même format, ont peut exploiter de multiples solutions !
En art, il ne faut pas se limiter à peu de choses. Il faut toujours aller vers le mieux au lieu de se contenter du bien.
Également que pour considérer quelque chose comme une oeuvre d'art, il faut d'abord qu'elle soit unique ! Évidemment que nous ne sommes pas ici pour faire des oeuvres qui vont marquer l'histoire, mais bien pour apprendre (et pourquoi pas en arriver là plus tard ! Smile )
Apprendre à ne pas se limiter, se fermer l'esprit, mais au contraire expérimenter, c'est une bonne transition pour passer à notre nouveau design sur le thème de l'imagination, vous ne trouvez pas ? Mais également une bonne chose à retenir pour toutes les créations que vous ferez, quelles qu'elles soient. Expérimentez, même si au début ça vous semble moche ou autre, puis persévérez et vous découvrirez des techniques, des résultats uniques, et vous vous forgerez vos propres techniques.

En espérant que cela aura été enrichissant !

A bientôt pour de nouveaux concours ! Big smile

Alluna & Lucie.

________________________

C'est pas si simple, mon amour.
Tu n'imagines pas à quel point j'ai peur de te perdre, et surtout (même si c'est égoïste, comme sentiment), j'ai peur que tu ne m'aimes plus, ou moins qu'avant. Plus je t'aime, plus je crains que tu t'éloignes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les gagnants du concours d'avatars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Absurdes ::  :: 
Exposition temporaire
 :: Archives
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit