Rêves Absurdes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Nous nous retrouverons en 2013 pour plein de nouvelles choses ♥️
Venez découvir la galerie du forum en cliquant ici !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Drabble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Encëlade


Type your name here_
Encëlade http://bagelstar.canalblog.com/
I've painted my world

I've painted my world


•Messages : 96
•Age : 31
MessageSujet: Drabble   Drabble Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:26

Concrètement, qu'est ce qu'on drabble ?
Le drabble, c'est un très court texte, de 100 mots généralement, sur un thème précis qu'un écrivain doit intégrer dans son univers avec un temps imparti.

Et à quoi ça sert ?
A faire joli pardi ! Non, plus sérieusement, c'est un moyen d'apprendre à exprimer le plus de chose spossible dans un récit très très court et de faire en sorte que chaque mort ne soit pas là par hasard. C'est un travail très dur, même si ça n'y parait pas !
D'une autre manière, on peu partager un peu de son univers avec autres. Comment vous perçevez le thème imposé, comment vous l'intégrez dans votre style...
Le drabble, ce n'est pas une compétiton, c'est avant tout un échange.

Comment intégrer les drabbles sur un forum ?
Sur tous les forums que je connais et où il existe des drabble, il suffit tout simplement de crée un sujet drabble, et chaque semaine on impose un nouveau thême. Ensuite ceux qui veulent essayer de faire leur drabble postent sur ce sujet, en marquant à la fin de leurs messages le nombre de mots que comporte leurs drabbles, et la semaine fini, on poste un message pour indiquer que le challenge est clos. Et c'est ensuite reparti pour une nouvelle semaine !

Et, c'est quoi ce thême ?
Ca peut être n'importe quoi ! Du simple mot à intégrer obligatoirement dans le drabble au sujet de dissertation comme "l'influence de la pauvreté sur la physionomie" (mais c'est vraiment plus compliqué), on peut tout faire ! Mais en général un utilise le mot, c'est bien plus facile et plus stimulant pour l'imagination.


Un petit exemple peut être ?

A votre aise. Pouf ! Voilà un drabble de votre serviteur :


Thème : Fidélité
Ses mains. C'était peut être ce qu'il y avait de plus dangereux chez elle.
Elle tenaient en otage mon âme dans ses paumes glacées, calcinant les derniers lambeaux de logique et de raison qu'il me restait. Ceux qu'elle n'avait pas déjà effeuillées de ses ongles célestes. Un ange, un monstre échappée de mes pires cauchemars, qu'importait qui elle était ? Elle était elle, tout simplement. Ma reine, ma lumière, ma folie.
Et toujours, inlassablement, ses griffes d'ivoire lacéraient ma peau avec une douceur lascive et jouissive, aiguilles chauffées à vif transperçant mon cerveau et mes reins.
Victime consentante de ses jeux indifférents, j'attendais, à sa merci, qu'elle empoigne mon cœur et y enfonce l'épines qui fera jaillir le ruban vermeil de ma fidélité. Alors enfin, dans sa cruauté merveilleuse qui m'avait fait esclave de ses yeux, elle le nouera nonchalamment dans ses cheveux de nuit.

Et je lui appartiendrai. A jamais.

(mots : 162, oui, j'ai un peu dépassé xD)

Voilà, d'autres question =3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Drabble   Drabble Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:31

J'aime énormement l'idée ! Ne reste plus à ce que je mette ça en place et l'ajoute dans les challenges. Mais pas le temps, là. Promis, c'est fait dans la semaine ! En plus, ce sont des textes courts donc ce n'est pas la mer à boire ni pour l'organisation ni pour les paticipants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Type your name here_
Lucie https://reves-absurdes.1fr1.net/
I run the dream

I run the dream


•Messages : 1546
•Age : 26
•Localisation : sur mon île paumée
•Humeur : il fait froid

More
Prénom: Lucie
Citation: “Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?
MessageSujet: Re: Drabble   Drabble Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:32

Super ton idée ! j'adore aussi !
Merci beaucoup Smile je te mets +1 ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Type your name here_
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Drabble   Drabble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drabble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Absurdes ::  :: 
Information et imagination
 :: Idées créatives :: Archives
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit