Rêves Absurdes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Nous nous retrouverons en 2013 pour plein de nouvelles choses ♥️
Venez découvir la galerie du forum en cliquant ici !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cluedo : Bilan des courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Cluedo : Bilan des courses.   Cluedo : Bilan des courses. Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:42

Bilan du Cluédo
C'est l'heure des révélations.



Qui a tué, où et comment ?
Il s'agit de Mme Leblanc.
Secrètement amoureuse du docteur Lenoir, elle cherche à tout moment à passer du temps avec lui. Mlle Rose lui fait obstacle car le docteur est très attiré par la sulfureuse actrice. Mme Leblanc, prise de colère décide d'éliminer la jolie brune. Vous l'aurez compris, elle ne projetait pas, au départ, de tuer le docteur. Alors comment c'est arrivé ?
L'arme du crime est le poison chimique.
Mr X avait révélé qu'un coup avait été porté à la tête du docteur, mais qu'il ne lui était pas destiné au départ. Voici les faits : Mme Leblanc retrouve Mlle Rose allongée sur un transat sur la Véranda, et commence à la provoquer verbalement au sujet du docteur. Les deux femmes s'énervent, Mme Leblanc se saisit d'un chandelier posé sur la table. Le docteur, ayant entendu les cris, arrive soudain et tente de s'imposer entre elles. Le coup est déjà parti et atteint le docteur sur un côté de la tête. Mlle Rose s'en va dans le laboratoire, chercher de quoi le soigner. Mme Leblanc reste près du corps, persuadée que celui-ci est déjà à l'agonie. La jeune actrice revient avec un bac rempli de solutions chimique dont elle ne sait rien. Sans rien dire et pensant abréger les soufrances du mourant (qui n'était en réalité qu'assomé), Mme Leblanc choisit un produit chimique que le Professeur Violet lui a décrit comme étant mortel et en verse quelques goutes (bien suffisantes) dans la bouche du docteur.


Ce sont certes des circonstances complexes, mais de nombreux indices avaient été posés le long de l'intrigue, vous permettant de retrouver le tueur et l'arme les plus probables sans pour autant savoir exactement ce qui s'était passé.
Si vous avez manqué des choses, cliquez-ici pour relire et mieux comprendre l'intrigue.

Concernant l'énigme, il faut féliciter Mokona qui est le plus proche de la vérité, en concluant que le candidat doit garder son premier choix. Rappellez-vous l'énigme demandait quel était le meilleur choix pour que le candidat emporte le pactol après l'ouverture d'un des trois rideaux par le présentateur.
Je vous laisse méditer sur l'article Wikipédia très complet sur l'énigme de Monty-Hall. La solution étant sujette à controverses, il est plus intéressant de la lire dans son intégralité que de donner une réponse définitive.




En espérant que ce mois vous ait bien amusés,
A bientôt pour de nouveaux mysères.


Dernière édition par Alluna. le Sam 21 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Calypso ]


Type your name here_
[ Calypso ] http://rimbaucheriste.tumblr.com
I love my camera

I love my camera


•Messages : 1785
•Age : 30

More
Prénom:
Citation: «Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête. » [Gandhi]
MessageSujet: Re: Cluedo : Bilan des courses.   Cluedo : Bilan des courses. Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:28

Han, j'étais sûre que c'était Mme. Leblanc avec du poison !!! Sauf que j'avais imaginé un autre scénario: pour le coup porté à la tête: j'avais pensé qu'elle lui avait cassé une fiole sur le crâne ou un truc dans le genre X)
Revenir en haut Aller en bas
Alluna.


Type your name here_
Alluna. http://www.reves-absurdes.com
I run the dream

I run the dream


•Messages : 2249
•Age : 29
•Localisation : Voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
•Humeur : Studieuse

More
Prénom: Agnès
Citation: Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer. (Albert Camus)
MessageSujet: Re: Cluedo : Bilan des courses.   Cluedo : Bilan des courses. Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:45

Je dois avouer que le scénario est tordu ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas


Type your name here_
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cluedo : Bilan des courses.   Cluedo : Bilan des courses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cluedo : Bilan des courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Absurdes ::  :: 
Exposition temporaire
 :: Archives
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit